Neftys Interviews Algentech CSO Isabelle Malcuit

Link to full interview here:

Après 10 ans de développement, Algentech veut exporter sa technologie d’édition du génome végétal aux Etats-Unis (neftys.fr)

INNOVATIONS D’ENTREPRISES PORTRAITS D’ENTREPRENEURS

Il y a un peu plus d’un an, en janvier 2020, la biotech Algentech se voyait délivrer un brevet déposé en 2010 aux Etats-Unis pour sa dernière trouvaille technologique dans le domaine de l’édition du génome végétal. Quelques mois plus tard, en octobre, un binôme de scientifiques, la Française Emmanuelle Charpentier et l’Américaine Jennifer Doudna, ont reçu le prix Nobel de Chimie pour leurs travaux datant de 2012 sur Crispr Cas9. Derrière cet acronyme compliqué quoique très médiatisé, se cachent les “ciseaux à ADN” qui ouvrent des perspectives vertigineuses en matière de génétique.

L’occasion de revenir avec Isabelle Malcuit, qui a co-fondé Algentech en 2009 alors qu’elle travaillait au sein d’un laboratoire de recherche anglais, sur la trajectoire de la biotech française et les défis qui l’attendent pour la décennie à venir.

Link to full interview here: Après 10 ans de développement, Algentech veut exporter sa technologie d’édition du génome végétal aux Etats-Unis (neftys.fr)

By Isabelle Malcuit

Management team PhD, executive director and C ha&*PX(M@s1rcA(&puwjHj0g